Skip to main content

La pelure d’oignon contient plus d’antioxydant que l’oignon lui-même !
Elle est riche en un puissant pigment végétal appelé quercétine, qui est très efficace pour réduire l’hypertension et prévenir les artères obstruées. De plus, la peau d’oignon a des propriétés anticancéreuses, antifongiques et antibactériennes donc excellente pour la sante et c’est un ingrédient efficace pour la beauté de la peau et de la croissance des cheveux.
𝗟𝗮 𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗱’𝗼𝗶𝗴𝗻𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗿𝗮𝗺𝗽𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗮𝗺𝗯𝗲𝘀.
La peau des ognons pourrait bien vous aider en cas de crampes dans les jambes.
𝗔𝗦𝗧𝗨𝗖𝗘 : Faites bouillir les peaux d’oignons pendant 10 a 20 min, pour en faire une infusion. Egoutter pour enlever les peaux de l’eau et buvez l’eau comme un the avant de vous coucher. Comptez 1 semaine à 2 pour que l’effet se fasse sentir pleinement.
𝗟𝗮 𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗱’𝗼𝗶𝗴𝗻𝗼𝗻 𝗿𝗲́𝗱𝘂𝗶𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗼𝗹𝗲𝘀𝘁𝗲́𝗿𝗼𝗹 𝗲𝘁 𝗲𝗺𝗽𝗲̂𝗰𝗵𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗹𝗮𝗱𝗶𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗿𝗱𝗶𝗼𝘃𝗮𝘀𝗰𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀
Boire régulièrement le bouillon de peau d’oignon peut également réduire votre mauvais taux de cholestérol. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez le remplacer par des exercices physiques ou des habitudes alimentaires saines.
𝗔𝗦𝗧𝗨𝗖𝗘 : Faire un bouillon de peaux d’oignon et le boire quotidiennement. Vous pouvez ajouter du miel ou du sucre si vous n’aimez pas le goût.
𝗟𝗮 𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗱’𝗼𝗶𝗴𝗻𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗴𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗮𝗻𝘁𝗶-𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲́𝗿𝗲𝘂𝘅
En plus d’être anti inflammatoire et rempli d’antioxydant, les épluchures d’oignons contiennent une enzyme appelée *quercetine*qui aide à lutter contre les cellules cancéreuses.
𝗔𝗦𝗧𝗨𝗖𝗘 : vous pouvez préparer du the a la peau d’oignon et boire tous les jours avant le couché.
𝗟𝗮 𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗱’𝗼𝗶𝗴𝗻𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝗲𝘀𝘁𝗼𝗺𝗮𝗰
Le bouillon de peau d’oignon peut également être utilise comme tonique pour les infections de l’estomac.
𝗔𝗦𝗧𝗨𝗖𝗘 : prendre en prévention le bouillon de peau d’oignon pour votre mal d’estomac car il possède des propriétés antibactériennes et antifongique si votre médecin a conseillé les médicaments, vous pouvez les prendre en complément.
𝗟𝗮 𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗱’𝗼𝗶𝗴𝗻𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗶𝗲𝘀 𝘂𝗿𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀
La puissance antibiotique de la pelure d’oignon permet de traiter les maladies virales et bactériennes qui affectent la sante rénale et la vessie.
𝗔𝗦𝗧𝗨𝗖𝗘 : il est possible de conserver la pelure d’oignon, prenez un bocal en verre et mettez-y vos pelures que vous aviez l’habitude de jeter. Lorsque vous voulez préparer votre dose quotidienne de pelure d’oignon, prenez quelques morceaux, couvrez les d’eau bouillante et laissez infuser pendant environ 15minutes. Filtrez le liquide et buvez-le avant d’aller au lit.
La quercetine contenue dans la pelure d’oignon a également des effets sédatifs, c’est la raison pour laquelle il est préférable de consommer cette infusion avant de se coucher.
𝗟𝗮 𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗱’𝗼𝗶𝗴𝗻𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗱𝗼𝘂𝗰𝗶𝗿 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗹𝗼𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗲𝘃𝗲𝘂𝘅
En plus de son effet colorant naturel, la peau d’oignon rend les cheveux doux et favorise la pousse des cheveux.
𝗔𝗦𝗧𝗨𝗖𝗘 : pour obtenir de beaux reflets cuivrés naturellement, versez 1litre d’eau de source froide sur 4 poignées de pelures d’oignon.
Portez à ébullition puis laissez bouillir 10minutes. Couvrez et laissez infuser hors du feu jusqu’à refroidissement. Filtrez et utilisez en eau de rinçage, à renouveler régulièrement 1 fois par semaine.
𝗟𝗮 𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗱’𝗼𝗶𝗴𝗻𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗼𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗯𝗿𝗼𝗻𝗰𝗵𝗶𝘁𝗲 𝗮𝗶𝗴𝘂𝗲
Grace à ses propriétés antioxydants, la pelure d’oignon est très efficace pour soulager les voies respiratoires lors d’une forte toue ou d’une bronchite aigue.
𝗔𝗦𝗧𝗨𝗖𝗘 : boire le bouillon tiède avec un peu de miel. Matin midi soir
𝗟𝗮 𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗱’𝗼𝗶𝗴𝗻𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗲𝗻𝗴𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀
𝗔𝗦𝗧𝗨𝗖𝗘 : -mettez vos pelures d’oignon dans un bol
-couvrez avec un litre d’eau. (Un peu plus de 4 tasses)
-fermez avec un couvercle et laisser reposer toute la nuit
-filtrez afin qu’il ne reste que le liquide
-arrosez ensuite vos plantes avec ce mélange nutritif
𝗟𝗮 𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗱’𝗼𝗶𝗴𝗻𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗲́𝗰𝗹𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗲𝗮𝘂
Les peaux d’oignon peuvent être utilisées comme un lavage de la peau si vous rencontrez des problèmes de peau. Ils contiennent des antioxydants qui revigorent et rajeunissent votre peau.
𝗟𝗮 𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗱’𝗼𝗶𝗴𝗻𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗷𝗼𝘂𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝘃𝗲𝘂𝗿 𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀
Les peaux d’oignon ajoutent du gout aux soupes et elles apportent également au bouillon une teinte de marron très appétissante. Gardez les peaux d’oignon pour le jour où vous voudrez faire votre propre bouillon.
Désormais, tachons à ne plus jeter nos peaux d’oignons car elles sont beaucoup plus utiles que l’oignon même en question…

Leave a Reply